Envie de participer ?

Pour marquer les Jeux olympiques de Paris 2024, un relais de la flamme était organisé dans le département. Le samedi 6 avril à 11 h 00 au kiosque, le service jeunesse et sports de la mairie de Villeneuve-le-Roi avec La Randonnée du Sourire ont accueilli les clubs FFCT du Val-de-Marne participants à l'événement, avec le concours du Comité Départemental FFCT et du CDOS. Matheys, le plus jeune du club était chargé de symboliser l’arrivée de la flamme olympique à Villeneuve le Roi. Un moment magique qui a certainement provoqué une grande émotion pour toutes les personnes présentes. Il a allumé le brasero installé sur le kiosque, non pas avec le « skaphia » (Grec ancien : récipient de forme parabolique pour capter les rayons du soleil), mais à l’aide d’une torche, sous les yeux des nombreux cyclistes participants, des représentants de la municipalité et des personnes présentes pour cet évènement.ont célébrés symboliquement la flamme olympique, par un brasero qui a été allumé par notre jeune recrue de la RDS en la personne de Matheys.
Nous étions nombreux du club pour encadrer le peloton du « Relais de la Flamme » qui traversait, de ville en ville, le Val de Marne pour arriver à Gentilly au siège du CDOS.

Photos associées : Relais de Flamme